Promenade maritime de Tayelet

Promenade maritime de Tayelet

La promenade maritime de Tel-Aviv, baptisée "Tayelet", s'étend sur 14 kilomètres le long de la côte méditerranéenne, de Jaffa jusqu'au nord de la ville.

La promenade maritime de Tel-Aviv, véritable centre sportif en plein air, s'étend du nord de la ville jusqu'à la vieille ville de Jaffa. Cette large avenue de 14 kilomètres le long la mer Méditerranée concentre soleil, sable et palmiers. Ajoutez des skateurs, des yogis, des surfeurs et des groupes d'amis, et vous aurez une vision complète du lieu ! Un petit Miami à Tel-Aviv !

Se promener le long de Tayelet est l'une des activités préférées des touristes et des locaux. La promenade possède une zone pavée, des auvents offrant de grands espaces ombragés, des bancs en bois disposés en quinconce, et de nombreux bars répartis le long de l'avenue. Avec une vue unique sur la mer Méditerranée !

Que faire ?

Vous allez adorer parcourir la promenade de Tel-Aviv ! La zone est divisée entre ceux qui préfèrent faire du sport (amis faisant du skateboard, familles faisant du vélo, coureurs solitaires...) et les adeptes du bord de mer.

Le long de la promenade Tayelet, se trouvent de nombreuses plages, parfaites pour se détendre au soleil, faire du surf et du kitesurf ou se baigner. De quoi lutter contre le mauvais temps à Tel-Aviv ! En vous promenant dans ce quartier de la ville, vous remarquerez vite que les Israéliens sont de vrais fans de matkot, un sport similaire aux raquettes de plage.

Et si vous voulez définitivement tomber amoureux de Tel-Aviv, nous vous conseillons de vous promener en fin d'après-midi. Le coucher de soleil est alors magique ! Regarder le soleil se coucher et teinter le paysage de tons orangers n'a vraiment pas de prix... De quoi bien commencer la soirée !

Transport

Bus : lignes 16, 17, 63, 66 et 128.