Horaires des commerces à Tel-Aviv
Tel-Aviv est une grande ville, cosmopolite et touristique, ce qui se traduit par des magasins et des restaurants ouverts tard et une vie nocturne animée. Pas étonnant qu'on la surnomme "la ville qui ne dort jamais" !
Boutiques
Les horaires d'ouverture des commerces de Tel-Aviv sont beaucoup plus étendus que dans d'autres villes d'Israël, comme Nazareth ou Jérusalem. Les grands centres commerciaux sont ouverts tous les jours de 9h00 à 22h00, tout comme les grands magasins du centre-ville. En plus, de nombreux magasins d'alimentation sont ouverts 24 heures sur 24, vous trouverez donc toujours un supermarché ouvert.
Musées
La plupart des musées ferment à partir de 14h00 le vendredi, respectant ainsi en partie le Shabbat. En règle générale, les musées de Tel-Aviv ouvrent le samedi et ferment le dimanche, conformément aux normes européennes.
Horaires des commerces pendant shabbat
Bien que, contrairement à Jérusalem, la religion ne dicte pas le rythme de vie à Tel-Aviv, elle influence les heures d'ouverture de certaines attractions touristiques. Par exemple, le shabbat a un impact sur les transports publics : les bus et les trains s'arrêtent de circuler et le sherout devient le seul moyen de se déplacer à Tel-Aviv.
En revanche, les deux marchés les plus célèbres de la ville, le marché aux puces et le marché du Carmel, sont fermés le samedi.