Marché du Carmel

Le marché du Carmel sent les épices, les dattes et le pain fraîchement cuit. Plein de langues et d'odeurs, il vous permettra de découvrir tous les ingrédients à la base de la délicieuse cuisine israélienne.

Le marché du Carmel est le plus grand de Tel-Aviv, avec une variété infinie de produits culinaires. Parfait pour découvrir les saveurs typiques de Tel-Aviv !

Aussi appelé Shuk Ha'Carmel (en hébreu), ce marché est une oasis de tradition et d'authenticité, en contraste avec la Tel-Aviv cosmopolite et moderne. En vous promenant dans le marché, vous rencontrerez des touristes, des locaux et des juifs orthodoxes. Un beau mélange qui vaut la visite ! 

Ces dernières années, le nombre d'étals a augmenté et, par conséquent, la variété des produits vendus également. Des vêtements d'occasion, de la décoration intérieure, des fleurs et bien d'autres choses encore se trouvent dans ses stands de nourriture. 

Que manger au marché du Carmel ?

Le marché du Carmel est le meilleur endroit de Tel-Aviv pour goûter la variété culinaire que la ville a à offrir. Dans ses étals de rue, vous trouverez une incroyable variété de fruits et légumes, du poisson frais, de la viande, du pain fraîchement cuit, des borkas (pâtisseries israéliennes)...

Le marché propose à la fois des plats à emporter et possède des restaurants où vous pourrez vous asseoir et déguster un bon plat typique de Tel-Aviv. Les produits vedettes du marché du Carmel sont sans doute les plus pratiques à consommer sur le pouce : houmous, olives, falafels et jus frais (surtout la grenadine). Un vrai délice !

Si vous voulez connaître les propriétés de chaque produit et goûter le meilleur de la cuisine israélienne, le mieux est de réserver une visite gastronomique. Vous visiterez les étals du marché du Carmel avec un guide local.  

Important

Le marché du Carmel est ouvert tous les jours de la semaine, à l'exception du shabbat (samedi).

Horaires

De 8h à 9h environ.

Transport

Bus : lignes 14, 16, 17, 19, 25, 31 et 72.