Musée Steinhardt d'Histoire Naturelle

Musée Steinhardt d'Histoire Naturelle

Les amoureux de la nature doivent s'arrêter au Musée d'histoire naturelle de Tel-Aviv. Il expose plus de 5 millions d'espèces de flore et de faune d'Israël.

Le premier musée d'histoire naturelle du Moyen-Orient a été créé à Tel-Aviv en 2018, grâce à la donation et à la collection d'animaux et de plantes empaillés entre le XXe et le XXIe siècle. Au total, plus de 5 millions d'espèces différentes de flore et de faune israéliennes sont exposées dans ce grand musée de plus de 1 000 mètres carrés qui évoque la célèbre arche de Noé.

Collection du musée

Le musée possède huit expositions permanentes qui explorent la flore et la faune présentes en Israël au cours de l'histoire. Les premiers animaux à accueillir les visiteurs à l'entrée du musée sont les majestueux oiseaux migrateurs, qui se trouvent sur le toit du musée. Ils représentent les oiseaux qui survolent Israël chaque année lors des migrations entre l'Asie et l'Afrique.

La partie la plus passionnante du musée est constituée par les salles consacrées aux mammifères, avec des chats (renards, guépards, etc.), des rongeurs (taupes, furets, chats), des chimpanzés, des buffles, des cerfs et bien d'autres encore. Ce sont les plus grands animaux du musée, qui ont nécessité un important travail de taxidermie.

La plupart des collections du Musée d'histoire naturelle de Tel-Aviv sont constituées d'insectes, car il est très facile de les préserver grâce à leur squelette externe. Des insectes de toutes les couleurs et de toutes les tailles peuvent être observés de près dans plusieurs pièces.

Enfin, le Musée d'histoire naturelle consacre une salle aux espèces marines, qu'il présente grâce à un matériel audiovisuel de grande valeur. Il vous transportera dans les profondeurs de l'océan !

Un musée divertissant

L'un des aspects les plus frappants du Musée d'histoire naturelle de Tel-Aviv est que les animaux du musée sont exposés directement à la vue des visteurs, sans qu'ils ne soient protégés par du verre ou un enclos.

Bien que les expositions de plantes et d'animaux ne soient pas palpables, le musée accueille plusieurs expositions interactives très divertissantes. La visite du Musée d'histoire naturelle de Tel-Aviv est une excellente idée si vous voyagez avec des enfants . Ils vont adorer !

Horaires

Lundi et mercredi : 10h00 à 16h00
Mardi, jeudi et samedi : de 10h00 à 18h00.
Vendredi et jours fériés : de 10h00 à 14h00.
Dimanche : fermé.

Prix

Adultes : 50 séquel (14,80 US$)
Etudiants et retraités : 40 séquel (11,80 US$)
Enfants de moins de 5 ans : entrée gratuite.

Transport

Bus : lignes 7, 25, 36 et 45.