Information générale sur Tel-Aviv

Information générale sur Tel-Aviv

Vous trouverez dans cette section toutes les informations sur Tel-Aviv pour préparer votre voyage, comme les horaires d'ouverture des commerces de la ville, la langue ou les jours fériés... Et plein d'autres sujets incontournables pour la préparation du voyage !

Information générale sur Tel Aviv

Tel Aviv en chiffres

Tel Aviv-Yafo est la deuxième plus grande ville d'Israël, avec une population d'1,5 million d'habitants dans toute son aire métropolitaine. Elle recouvre une superficie de 50 kilomètres carrés et elle est située dans le nord du pays, sur la côte méditerranéenne.

Tel-Aviv est surnommée la "ville blanche" en raison de la couleur des monuments de son centre-ville. En plus d'être le moteur financier d'Israël, c'est l'une des principales destinations gays au monde.

Est-ce la capitale d'Israël ?

Bien que la capitale de l'État d'Israël soit Jérusalem, Tel-Aviv est le centre de l'économie israélienne et la capitale de référence pour tous les pays étrangers qui ont là leur ambassade.

Langue 

La langue de Tel-Aviv et d'Israël est l'hébreu, une langue biblique qui a été ressuscitée avec la naissance de cet État. Elle possède son propre alphabet. Tous les panneaux de Tel-Aviv sont écrits en hébreu, en arabe et en anglais.

Décalage horaire

L'heure officielle à Tel-Aviv est GTM+2, soit une heure de plus qu'en France. Ce décalage horaire entre Israël et la France est maintenu tout au long de l'année.

Religion et shabbat

Le jour saint des Juifs est le shabbat. Bien que ce soit un jour de repos, les magasins et les restaurants de Tel-Aviv ne ferment généralement pas le jour du shabbat, et la ville maintient son rythme de vie normal, à l'exception des transports publics.

Prises

L'électricité en Israël est de 230 volts et 50 hertz, les prises en France sont donc compatibles avec celles de Tel-Aviv. Aucun adaptateur n'est nécessaire.

Numéros de téléphone d'intérêt

  • Urgences : 101
  • Préfixe Israel : +972
  • Police : 100
  • Pompiers : 102