Musée du Design

Musée du Design

Le géant musée rouge de Tel-Aviv a ouvert ses portes en 2010. Un monument unique au monde où se trouve le Holon Design Museum et dont l'architecture ne laisse personne indifférent.

Après son ouverture en 2010, le Holon Design Museum de Tel-Aviv est devenu le premier musée israélien exclusivement consacré au design. Ce magnifique monument en fer et en acier est une merveille en soi. Il a été réalisé par l'architecte israélien Ron Arad.

Le monument est magnifique

Dans la partie est de Tel-Aviv, se trouve un monument unique dans la ville, qui fait de l'ombre à tous les autres. Il s'agit du Holon Design Museum, un ensemble de plaques d'acier qui s'entrecroisent et forment un véritable chef-d'œuvre de l'architecture moderne.

Son auteur, Ron Arad, est un architecte israélien de renom qui a doté Tel-Aviv de ce monument unique. Il attire des milliers de visiteurs chaque année. Peu importe si vous n'êtes pas un fan de design, l'architecture extérieure du musée vaut vraiment le détour !

La collection du musée

Le musée Holon possède des œuvres de design historiques, à l'origine des mouvements les plus importants, mais aussi des pièces novatrices et modernes. Des chaises et des meubles aux formes originales, des jeux de lumière et de nombreux autres objets décoratifs se mêlent et forment une exposition d'exception.

Les œuvres exposées au Holon Design Museum évoluent progressivement, nous vous conseillons donc consulter les expositions en cours sur le site officiel du musée.

Horaires

Lundi et mercredi : 10h00 à 16h00
Mardi et samedi : de 10h00 à 20h00.
Jeudi : de 10h00 à 18h00.
Vendredi : de 10h00 à 14h00.
Dimanche : fermé.

Prix

Adultes : 35 séquel (10,30 US$)
Les jeunes entre 11 et 17 ans et les étudiants : 30 ILS
Enfants de 5 à 10 ans : 20 séquel (5,90 US$)
Enfants de moins de 5 ans : entrée gratuite.

Transport

Bus : lignes 5, 11 et 73.