Vélos de Tel-Aviv

Vélos de Tel-Aviv

Faire du vélo à Tel-Aviv est un moyen idéal pour se déplacer dans la ville ! Vous pourrez profiter de son climat chaudéconomiser de l'argent et faire un peu d'exercice. Il y a plus de 100 km de pistes cyclables à Tel-Aviv !

Tel-Aviv est une ville très jeune, conçue par et pour le plaisir de ses habitants. La plus grande partie de la ville dispose de pistes cyclables, ce qui en fait l'un des moyens de transport les plus utilisés dans la ville, tant par les habitants que par les touristes.

En plus, c'est un bon remède face aux prix d'autres moyens de transport plus coûteux, comme les taxis.

Enfin, le beau temps à Tel-Aviv fait du vélo le compagnon idéal pour visiter les endroits les plus touristiques de la ville.

La promenade maritime 

Le meilleur endroit pour faire du vélo à Tel-Aviv est la promenade maritime. Toute cette avenue longeant la mer dispose d'une piste cyclable, très fréquentée par les touristes et les locaux. La vue sur la plage et l'atmosphère vibrante de ce quartier de Tel-Aviv font du vélo le long de la promenade un luxe à la portée de tous.

D'autres zones

Si le front de mer est LE spot des cyclistes, vous pouvez aussi traverser à vélo la vieille ville de Jaffa, le port de Jaffa, le boulevard Rothschild et le parc Hayarkon, idéal pour se perdre et profiter d'un peu de verdure. 

Comment louer un vélo à Tel-Aviv?

Pour louer un vélo à Tel-Aviv, il vous suffit d'avoir un smartphone et une carte de crédit. Depuis l'application mobile Tel-O-Fun, vous pouvez choisir le vélo le plus proche et payer en fonction de l'heure à laquelle vous l'utilisez.

Il s'agit d'un système de location de vélos assez bon marché, avec un prix d'environ 2 (2,40 US$) pour une heure d'utilisation. Les vélos Tel-O-Fun sont verts et vous pouvez les voir dans presque tous les quartiers de la ville.

Grâce au lien suivant, vous pouvez consulter le site officiel de location de vélos à Tel-Aviv :